Du 24 au 27 Mai 2018

Grand Prix de Formule 1 de Monaco

Hospitalité, Terrasses, Balcons, Loges & Tribunes

Terrasses / Balcons Individuels VIP

PLUS D'INFOS

Terrasses / Balcons Groupes VIP

PLUS D'INFOS

Billetterie Officielle Tribunes

PLUS D'INFOS

Programme F1 Monaco 2018

PLUS D'INFOS

Grand Prix Historique 2018

PLUS D'INFOS

ePrix Monaco (électrique) 2019

PLUS D'INFOS

Galerie Photo

PLUS D'INFOS

L’Histoire du Grand Prix de Monaco F1


L’association Automobile Club de Monaco fût fondée par Alexandre NOGHES. C’était une grande famille qui incarnait l’aventure automobile monégasque. Afin d’être reconnue à l’international, l’association ACM devait organiser des épreuves sportives au sein même de la principauté Monégasque.
Antony NOGHES, fils du fondateur de l’ACM, se lança alors le défi de créer une course de voiture de vitesse dans la ville de Monaco. Un évènement qui demanda beaucoup de travail et la pression était telle qu’il ne fallait pas décevoir le Président d’Honneur de l’association, le Prince Louis II de Monaco. Afin de mener à bien ce projet, Antony NOGHES demanda l’avis et l’aide avisé d’un professionnel : Louis CHIRON, premier pilote de course monégasque. Quelques mois plus tard, le 14 avril 1929, la 1ère édition du Grand Prix de Monaco vit le jour. Le Prince Pierre de Monaco inaugura le circuit et fit crisser les pneus de sa voiture de course sur un tour d’honneur. A l’époque, les pilotes étaient tirés au sort : 16 voitures uniquement étaient alignées sur la ligne de départ. Louis CHIRON manquait à l’appel ce jour-là car il courrait pour un autre évènement sportif. Le coureur anglais « W. Williams », arrivé trop tard aux séances d’essais officielles, s’offrit un entraînement pirate le Samedi matin et gagna finalement le Prix le Dimanche. La course remporta un succès inattendu dans la Principauté de Monaco.
En 1932, une autre édition du Grand Prix de Monaco fût mise en place et cet évènement sportif fût renouvelé jusqu’à nos jours. A savoir également que le circuit n’a subi que quelques changements du 1er Grand Prix de Monaco à aujourd’hui.

Le Grand Prix de Monaco en quelques mots

  • Une manifestation sportive renommée
  • Un circuit insolite avec ses virages spécifiques
  • Une course saisissante du top départ jusqu’à la dernière seconde
  • Des F1 lancées à plus de 200km/h
  • Des pilotes connus à l’international
  • En bref : une ambiance « Grand Prix » unique !

Le Grand Prix Historique de Monaco


Le Grand Prix Historique de Monaco est un rendez-vous qu’aucun collectionneur et passionné mondial de l’automobile ne raterait. Depuis 1997, l’ACM organise, tous les deux ans, cette course de vitesse pratiquée sur le même circuit que le Grand Prix de F1.
C’est un évènement internationalement connu et rassemble anciens pilotes, acteurs et amateurs autour des voitures anciennes. Elles représentent une très belle rétrospective des courses automobiles.
Pour la 10ème édition du Grand Prix Historique de Monaco en 2016, les spectateurs ont fait un réel retour en arrière en découvrant l’évolution des voitures de courses des années d’avant-guerre aux années 70. Pour 2018, First Class Organisation vous propose son package « Goodwood Revival ». Venez découvrir le Grand Prix Historique de Monaco dans une ambiance rétro vintage !

Le ePrix de Monaco (Formule E - électrique)


Cette année, le Monaco ePrix lancera sa 3ème édition le 12 mai 2018. Une étape qui intéresse de plus en plus de spectateurs et en intrigue plus d’un, car elle figure à la 5ème place au calendrier du championnat de course international 100% électrique, la Formule E.
La Formule E a été créée dans l’optique de promouvoir les nouvelles technologies de mobilité propre, et elle est la seule à mettre en compétition sur piste des voiture électriques. Cette course cherche à transmettre de nouvelles valeurs au monde du sport mécanique et donne un nouveau challenge à certains constructeurs automobiles.
Pour cette nouvelle édition, des modifications sont attendues sur la partie mécanique et physiques des monoplaces.
Comme en 2017, le Monaco ePrix se déroulera sur une portion du fameux circuit de Formule 1 de la Principauté. Les voitures électriques partiront et arriveront du même endroit que les F1, mais utiliseront la partie basse du circuit, sur un total de 2km de long.
Sera présent bien évidement, le premier champion de Formule E, Sebastian BUEMI. Il tentera de garder sa place sur le podium grâce à sa Renault, mais la concurrence va être rude puisque de nouveaux coureurs haut niveau sont attendus pour 2018.

Terrasses, Loges, Packages & Hospitalité VIP


First Class Organisation met ses 15 années d’expérience à votre service pour le Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Leader du réceptif Grand Prix sur la Principauté de Monaco, notre volonté est de vous présenter une sélection de balcons prestigieux, avec une vue imprenable sur la ligne de départ. Proposant un panorama exceptionnel sur 70% du circuit, offrez-vous une place privilégiée au sein de loges individuelles ou de loges de groupes dans les célèbres immeubles longeant la Pole Position, la loge Princière, le podium et la grille de départ. Nos packages tout compris représentent la formule idéale pour un séjour de passionnés, en famille ou entre amis. Nos appartements de luxe peuvent recevoir de 10 à 100 invités, permettant l’accueil de groupes VIP. Nous mettons à disposition également des forfaits exclusifs avec un accès à votre terrasse privée, un service Hospitalité professionnel, des prestations traiteur sur-mesure et l’aménagement raffiné de votre espace.
First Class Organisation s’engage à vous procurer les meilleurs emplacements du circuit de Monaco !

First Class Organisation c’est :

  • Des terrasses VIP
  • Une hospitalité unique
  • Des forfaits individuels et de groupes
  • Un service traiteur-évènementiel sur-mesure
  • Des professionnels de qualité
  • Un service d’accueil dédié
  • En bref : une expérience prestigieuse et exceptionnelle !

CONTACTEZ-NOUS

TELEPHONE : +377 97 77 67 67
MAIL : firstclass@firstclassorg.mc

Partenaires First Class Organisation
Affilié à
Partenaires First Class Organisation

MONACO GRAND PRIX

SUIVEZ NOTRE ACTUALITE

NEWSLETTER